Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Pouvez-vous m’aider pour c’est problème svp

image.jpg
image.jpg
image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour ! :) Regardons cela ensemble !

Pour ton premier problème, il faut que tu décodes le message.

Je t'invite à faire une liste de l'alphabet selon l'ordre. Tu peux prendre une feuille mobile pour le faire.

ex : 1 = A

2 = B

3 = C

etc.

Lorsque tu auras terminé ta liste, tu pourras décoder ! :)

--------------------------------------------------

Pour ton deuxième exercice, il faut que tu écrives la liste avec le nombre de répétition qui représente le nombre.

Ex : 1x1, 2x2, 3 etc

1, 2,2,3,3,3,4,4,4,4,5,5,5,5,5....jusqu'à 9. Après, ça recommence à 1.

Je te conseille donc d'écrire une fois la liste en entier (jusqu'à 9) et de numéroter la position de chaque chiffre.

ex :

1er= 1

2e = 2

3e = 2

4e = 3

5e = 3

6e = 3

7e = 4

8e= 4, etc. etc.

Tu n'auras qu'à doubler pour pouvoir trouver les chiffres supérieurs. Ex : Si ta liste a 100 chiffres et qu'on te demande le 115e, tu pourras simplement revenir voir ta liste et regarder quel chiffre est en 15e position.

--------------------------

Pour ton troisième exercice, tu dois calculer l'aire. De ce que je vois, tu dois utiliser les formules qui sont proposées en bas de la page. Tu devras donc essayer de retracer des formes que tu as en bas de ta page. Avec les informations qu'on te donne, tu pourrais calculer l'aire du rectangle total et soustraire des triangles/trapèzes en trop.

Capture d’écran (1276).png

Il va falloir que tu effectues certains calculs/que tu fasses certaines déductions pour y arriver. La résolution se fera en plusieurs étapes. :) Truc : Sers-toi des mesures que l'on te donne et n'hésite pas à écrire sur ton schéma. :D

--------------------------------

Voilà ! :) Ce sont des problèmes qui font bien réfléchir ! Tu vas être fier.fière de toi lorsque tu les auras résolus !

N'hésite pas à nous montrer ta progression! Si tu as encore besoin d'aide, envoie nous des photos de ta démarche commencée et nous te guiderons. :D

Sarah G

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour DiamantAdorable7001,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Pourrais-tu préciser ce que tu ne comprends pas ?

Il sera plus facile de t'aider si tu nous précise à quel endroit tu as de la misère.

Nous attendons de tes nouvelles pour pouvoir t'aider !

GrenatRouge7904

Ask a question