Secondary III • 1yr.
Bonjour, j'ai de la difficulté a arriver au résultat (même après avoir vu la réponse, je n'y arrive pas). C'est quoi le y et c'est quoi le x? Quelle méthode devrais-je employer?
Merci d'avance :)

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Tout d'abord, on doit imaginer un graphique avec les valeurs. On commence à 0s, à une vitesse de 42km/h. Après 10,5s, on est à 0km/h. On pourrait donc considérer que deux points qui pourraient nous servir seraient: (0;42) (10,5;0). On pourrait prendre ces deux points et trouver le taux de variation de la droite! Pour apprendre comment trouver ce taux de variation, c'est par ici:
Ensuite, tu pourras utiliser la méthode de comparaison pour trouver la vitesse à laquelle ils se rejoignent! N'oublie pas que dans les règles de fonctions affines, l'ordonnée à l'origine est la vitesse initiale! ;) Pour en apprendre plus sur la méthode de comparaison, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :D
Ariane
Bonjour, CielTurquoise206
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Concernant la question que tu as posée, pour résoudre ce problème, il faut d'abord que tu trouves à quel valeur chaque véhicule perd sa vitesse, puisqu'ils ralentissent de manière constante, tu n'as qu'à diviser leur vitesse par la durée de leur freinage. Ensuite, tu obtiendras 2 fonctions, ayant chacune une variation négative et un point initial, qui correspond à leur vitesse de départ.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne étude,
CobraCharismatique5427