Secondary I • 1yr.
Bonsoir, je ne comprends pas cet exercise. Est-ce possible d'avoir de l'aide s.v.p. Mercii
Bonsoir, je ne comprends pas cet exercise. Est-ce possible d'avoir de l'aide s.v.p. Mercii
C'est l'angle de rotation à partir de la lettre déjà déplacée qu'on veut je crois.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En utilisant un rapporteur d'angles tu devrais constater que la lettre penchée doit être tournée (en D' par rapport à O) d'environ 35º dans le sens contraire des aiguilles d'une ancienne montre :-) pour entrer dans le carré.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut GalaxieArtistique9411 !
Merci pour ta question. :)
Tu sembles avoir bien commencé le tout ! Tu sembles également utiliser la méthode de rotation avec le rapporteur d'angles. Laisse-moi donc te remémorer les règles qui permettent celle-ci :
Je t'invite à te fier à l'exemple qui est retrouvé dans cette fiche explicative :
En reprenant ces étapes avec la figure retrouvée dans ton exercice, tu devrais être en mesure de décrire la rotation qui doit être effectuée !
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau !
À bientôt,
Océane :)