Grade 3 • 1yr.
Bonjour,
À l'école, j'étais absente a apprendre a calculer les multiplications en colone. Pouriez-vous m'aider?
Merci
PandaAdorable
Bonjour,
À l'école, j'étais absente a apprendre a calculer les multiplications en colone. Pouriez-vous m'aider?
Merci
PandaAdorable
Bonjour PandaAdorable.
La multiplication en colonne est simplement de multiplier le nombre du bas par le nombre du haut en commençant par la gauche et à écrire la réponse en bas de ligne en écrivant le premier chiffre toujours a droite et le dernier toujours a gauche. Voici une exemple : 96 + 36 = ?
96
+ 36
----------
132
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour PandaAdorable1814!
Merci d'utiliser la Zone d'Entraide pour poser ta question.
La multiplication en colonne consiste à multiplier chaque nombre du bas par chaque nombre du haut en commençant par la gauche et à écrire la réponse en bas de ligne, en commençant toujours un espace plus à gauche que le dernier résultat et en additionnant tous les résultats.
Exemple:
18 X5 ---- .40 +5 =
90
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-primaire-m1630
J'espère t'avoir aidé,
ArsenicBeta2097
salut PandaAdorable
voila une video sur comment calculer les multiplications en colone.
voila une execcices si tu comprends bien .
si tu es randue au dcimaux
Salut! Pour apprendre la multiplication de colonne tu dois apprendre la multiplication de base. Si c'est le cas, pour multiplier en colonne tu dois y aller étape par étape par example. 5X4X3. tu dois d'abord faire 5X4 et ensuite multiplier le resultat de 5X4 par 3. J'espère t'avoir aider.