Bonjour, je ne sais pas comment effectuer ce numéro, pouvez-vous m'aider svp?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour calculer cette probabilité, tu dois suivre cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On cherche la probabilité de tirer le numéro 24. Le nombre de résultats favorables est le nombre de boules ayant le numéro 24, donc 8 boules. Le nombre de résultats possibles est le nombre de boules au total, donc 4+8+12.
tu doit simplement faire le total de billes et ensuite mettre 8 sur la fraction
EX. si tu as 12 billes du devras mettre 8 sur 12
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Pour calculer cette probabilité, tu dois suivre cette formule :
On cherche la probabilité de tirer le numéro 24. Le nombre de résultats favorables est le nombre de boules ayant le numéro 24, donc 8 boules. Le nombre de résultats possibles est le nombre de boules au total, donc 4+8+12.
$$Probabilité = \frac{8}{4+8+12}$$
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les types de probabilités | Secondaire | Alloprof
Je te laisse faire le calcul. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)