Allô je ne comprends pas comment résoudre cette équation
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
tu dois d'abord mettre tout tes "X" sur le même côté, commence par faire +5 sur le côté droit. ensuite, tu peux te faciliter la tâche en mettant ton 2x sur 3 en nombre décimal= 0.666666666666 de plus, tu soustrais 0.66 sur le côté gauche. tu additionne ton 0.5x + -o.66x, ton 0.5x vient de ton x sur 2, je l'ai mis en nombre décimal. donc, tu as -0.16=9. divise 9 par -0.16 et tu obtiens X=-0.017.
0
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
tu dois d'abord mettre tout tes "X" sur le même côté, commence par faire +5 sur le côté droit. ensuite, tu peux te faciliter la tâche en mettant ton 2x sur 3 en nombre décimal= 0.666666666666 de plus, tu soustrais 0.66 sur le côté gauche. tu additionne ton 0.5x + -o.66x, ton 0.5x vient de ton x sur 2, je l'ai mis en nombre décimal. donc, tu as -0.16=9. divise 9 par -0.16 et tu obtiens X=-0.017.
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Tout d'abord, on devrait faire des manipulations algébriques pour rassembler les termes semblables:
$$\frac{x}{2}-\frac{2x}{3}=4+5$$
Ensuite, tu devras mettre les fractions sur le même dénominateur pour être capable d'isoler le x!
Pour en apprendre plus sur les manipulations algébriques, c'est par ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :D
Ariane