Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Si jamais on ne se fait pas accepté en maths SN mais quand on parle aux personnes qui s'occupent de sa ils nous disent quand même non mais je veaux vraiment aller en maths SN que peut-on faire? (école internationale)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour TatooineLogique,

Merci pour ta question!

Je peux malheureusement difficilement te conseiller, chaque établissement ayant des politiques différentes à ce sujet.

Je t'invite à te tourner vers ta direction ou vers le service d'orientation scolaire de ton école. Ils ont toutes les informations sur ton dossier scolaire afin de pouvoir te répondre avec précision.

Si le refus persiste, tu pourrais aussi explorer la possibilité de t'inscrire en maths TS, qui sont semblables aux SN et ouvrent les mêmes portes au Cégep puis à l'université!

Dans tous les cas, ne baisse pas les bras: que tu sois admis en SN ou non, il y a toujours moyen d'y trouver son compte:)

Bon succès dans tes démarches!

Kylan

Ask a question