Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

J'ai besoin de l'aide pour la question 10 de A à F.J'étais absent quant on a expliquer et je ne me souviens pas de la révision Éclair!!!!!!!Aider-moi svp!!!!!!!!!!!

Screenshot 2024-06-05 13.39.26.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut RubisAdorable7302 😁

Merci pour ta question!

D'abord, on te demande de calculer la probabilité.

Voici la formule.

image.png

Par exemple, au a), on a 2 billets possibles où il est inscrit qu'on gagne un t-shirt sur 10 billets au total. Alors, on a 2 chances sur 10, en fraction irréductible 1 chance sur 5.

Ensuite, tu dois qualifier, à l'aide d'un mot, le résultat (la fraction que tu viens de calculer).

Pour le a), on aurait probable, car ça peut arriver ou non qu'on pige le billet où il est inscrit t-shirt (on a 1 chance sur 5 de le piger).

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

À bientôt 😎

• Options
    Secondary III • 1yr.

Bonjour

Pour trouver les probabilités d'avoir chacun des prix, il faut observer les chances d'obtenir chaque bille. Dans cette situation, il y a 4 billes casquette, 3 billes balle de baseball, 2 billes t-shirt et 1 bille planche à roulette. Cela fait en tout 10 billes. Pour trouver les solutions, il faut voir le prix rechercher, la bille associée et le nombre de cette bille présente dans le sac. Par exemple: pour le numéro 1, on recherche la probabilité d'avoir un chandail est de 2 car il y a deux de ces billes dans le sac, donc, la probabilité est de 2 sur 10 (2/10).

Solution au problème plus bas

1. 2, 2 sur 10
    2. 3 sur 10
    3. 1 sur 10
    4. 2+4=6, 6 sur 10
    5. 3+1=4, 4 sur 10
    6. pas de ballon de football donc 0 sur 10
  • Options
    Secondary I • 1yr.

Merci pour ta réponse🗿👌.

Ask a question