Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour,

je ne comprend pas l'explication pour le domaine de la fonction résultante dans la composition des deux fonctions , est-ce possible de me l'expliquer dans d'autres mots.

J'ai aussi regardé sur la fiche "la composition de fonctions https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-composition-de-fonctions-m1117

mais l'affirmation "Le domaine de la composition doit tenir compte des restrictions des domaines deux fonctions de départ." ne m'aide pas beaucoup plus.

Merci de votre aide

8i7u6yt544r3e2w.png
9875644.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Allo AmandePragmatique4857,

Merci pour ta question!

Lorsque l'on dit que le domaine doit tenir compte des restrictions des deux fonctions, ça veut dire que l'on doit s'assurer de prendre seulement les parties ou la fonction existe.

Par exemple, si on prend une fonction qui a un domaine de [0,7] et une qui a un domaine de [1,30], on doit combiner les deux. Le domaine de la composition est donc [1,7].

Si ça peut t'aider, place les deux domaines sur une droites. Tu pourras voir les endroits ou les deux domaines sont présents. Il te sera plus facile d'écrire le domaine résultant et se sera beaucoup plus visuel.

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

Ask a question