Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

A) Moly parcourt 4 km pour se rendre à sa répétition de théâtre , Natalia parcourt 2 fois plus de kilomètres que la distance totale parcourue par Moly . Combien de kilomètres les deux amies parcourent elles en tout ?

B) La question si Natalia parcourt 1 fois plus de kilomètres ?

C) La question si Natalia parcourt 0.5 fois plus de kilomètres ?

SVP ,Je suis confus avec l'expression (X fois plus) .

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour!

Pour répondre à cette question, tu dois commencer par multiplier le nombre de kilomètre qu'a parcouru Molly par 2. En effet, on indique que Natalia en a fait le double, ce qui signifie que nous devons multiplier par deux.

Ensuite, on indique qu'on doit trouver la distance parcourue en tout. Comme on parle du total de kilomètre parcouru par les deux amies, on devra... Je te laisse compléter :)

Le x fois plus indique donc le nombre par lequel tu devras multiplier l'autre nombre. Si on dit que Natalia a fait 1 fois plus de kilomètres, alors tu devras multiplier le nombre de kilomètres de Molly par 1! :)

J'espère t'avoir aidé!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question