Grade 6 • 1yr.
Bonjour, es ce que vous pouriez me donnez des exemples de comment calculer le taxe et le rabais svp ? Parce que mes examens du ministère comence demain et je suis un peu strésser. En plus, lorsque je suis allez voir dans votre site pour savoir comment le calculer, sa ma donner des exemple un peu dure pour moi a comprendre.😅 Voici de quoi je parle :
Merci pour votre compréhension et bonne journée!😁

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, j'espère que tu vas bien :-)
Voici un exemple pour calculer un rabais :
Si ton chandail coûte 20$ et qu'il y a un rabais de 10%, alors tu dois trouver combien vaut 10% de 20$ en faisant le calcul suivant :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Après, il ne te reste qu'à soustraire le montant équivalent à 10% du prix du chandail.
10$ - 2$ = 8$.
Pour les taxes, cela fonctionne différemment. Tu dois trouver quel est le pourcentage de taxes (généralement 15%) qui est appliqué, puis trouver avec le même type de calcul que celui fait ci-dessus. Ensuite, au lieu de le soustraire du prix du chandail, tu l'additionnes au prix.
J'espère que cela t'aide! Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)
Audrey
Moi aussi je commence mon examen du ministère demain et je te le dit dès maintenant tu n'as pas à être strésser ,si tu est prête et tu a fait des pratiques tu pourrais réussir grâce aux efforts que tu fournies et aux stratégies que tu utilises .
réussite=efforts x stratégies .
Bon bref j'ai trouver ces informations sur google ,mais je trouve que ça pourrais expliquer :
Pour ce faire, tu dois calculer ce que ton rabais représente par rapport à ton prix de base. Ensuite, tu soustrais. Par exemple: un article à 50$ a un rabais de 25%. On veut savoir combien est 25% de 50, donc on effectue le calcul 50 x 0,25=12,5, puis 50-12,5=37,5.