Bonjour! Je travaille sur un rapport sur la deuxième loi de la réflexion et, toutes mes valeurs sauf une soit vont en accord avec la loi (grace à l'intervalle de valeurs permis par l'erreur absolue du rapporteur d'angle utilisé)
J'ai essayer de commencer à formuler quelque chose un peu comme cela;
Pour poursuivre, le troisième angle d’incidence trouvé est de 50,0 °, avec un angle de réflexion lui correspondant à 48,0 °. Si nous appliquons les erreurs absolues de ±0,5° du rapporteur à cercle complet imprimé pour chacune des valeurs, nous obtenons un intervalle de valeurs entre 49,5 ° et 50,5 ° pour l’angle d’incidence et un intervalle entre 47,5 ° et 48,5 ° pour l’angle de réflexion. À ce que peut être aperçu, aucunes valeurs comprises entre les intervalles de nos deux angles ne se rencontre. Cependant, ceci peut s’expliquer par plus que l’erreur absolue du rapporteur à cercle complet. Ce laboratoire comprend un grand nombre de causes d’erreurs tel que: ////. (ici je n'ai pas encore identifier les causes d''erreurs) Ainsi, même si dans ce cas-là, aucune des valeurs n’est égale et que la deuxième loi réflexion de fonctionne pas, il ne faut omettre le fait que ces erreurs en laboratoire auraient très bien pu compromettre les résultats.
Mais, je ne sais pas si cela est correct. Devrions-nous plutòt dire que la loi est désapprouvé exprimentalement avec cette valeurs? Merci!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
En général, on se fie jamais à une seule mesure pour prouver ou désapprouver une loi, mais plutôt une moyenne !
Dans ton cas, tu prend en compte l'erreur au niveau des mesure des angles, mais l'erreur est double, la référence (mesure du 0) est une erreur :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc au final, tu peux te dire que l'erreur complète est sûrement plus puisque plusieurs lignes son tracées et influent sur les valeurs. Tu pourrais aussi ajouter qu'une valeur n'est pas suffisante pour prouver ou désapprouver la loi.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !