Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

Bonsoir,

Pouvez-vous m'aider avec les étas en science, je ne me souviens jamais de ce que c'est et avec l'oxydation la cuisson, la combustion et la réaction.. ah acide-base

En gros tout ce qui est changement chimique

Merci de me répondre avant vendredi car j'ai un examen😖

PerleCharismatique4259 ;D

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1yr. edited November 2024

Coucou PerleCharismatique4259,

Commençons par te rafraichir la mémoire par rapport aux états de la matière.

Solide: les particules sont fortement liées, organisées, et vibrant sans se déplacer et ont une forme et un volume définis.

Liquide: les particules sont moins liées, elles peuvent glisser les unes sur les autre et ont une forme variable et un volume défini.

Gaz: les particules sont très espacées, se déplacent librement et ont une forme et un volume variables.

Plama (moins commun): Un gaz où les particules sont ionisées (électrons et noyaux séparés).

La température et la pression font varier l'état de la matière.

Voici des fiches qui pourraient t'être utiles par rapport à ça:

Maintenant que ta mémoire est rafraichie, parlons de types de réactions chimiques.

La synthèse: Deux ou plusieurs réactifs se combient pour former un produit.

la décomposition: Un composé se décompose en substances plus simples.

L'oxydation: Une substance réagit avec l'oxygène (comprend souvent une perte d'électrons).

La combustion: Une réaction rapide avec l'oxygène, produisant de l'énergie (de la chaleur ou de la lumière)

voici des fiches qui pourraient t'être utiles par rapport à ça:

Finalement, quelques information pertinentes à savoir par rapport aux types de réactions chimiques:

la loi de conservation de la masse: masse totale des réactifs = masse totale des produits.

indices de réaction chimique:

• formation de gaz ou de précipité.
    • changement de couleur.
    • variation de température ou émission de lumière.

facteurs influençant les réaction:

• température
    • pression et concentration
    • catalyseurs

J'espère que cela t'as été utile, Ne lâche surtout pas et bonne étude!

LapinChouette7685

Ask a question