Grade 5 âą 1yr.
Bonjour.
pouver vous maider dan se devoir S.V.P.ma seure me la derja axmliquer mai je ne men souvien plus.
Mairsi!
Bonjour.
pouver vous maider dan se devoir S.V.P.ma seure me la derja axmliquer mai je ne men souvien plus.
Mairsi!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut LionArtistique4253 đ
Merci pour ta question!
On va faire un exemple ensemble.
D'abord, on se demande combien de fois 9 rentre dans 2, vu que c'est le premier chiffre à gauche. Il ne rentre aucune fois, alors, on prend le 8 avec le 2, ça donne 28, les deux premiers chiffres. Ensuite, on se demande combien de fois 9 rentre dans 28, 3 fois seulement, ça donne 27 (3x9).
Ce contenu est protĂ©gĂ© par le droit d'auteur. Toute reproduction Ă l'extĂ©rieur des forums Alloprof est interdite et pourra ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une violation du droit d'auteur.
On fait alors la soustraction de 27 à 28, ce qui donne 1, puis on descend nos autres chiffres à cÎté.
Ce contenu est protĂ©gĂ© par le droit d'auteur. Toute reproduction Ă l'extĂ©rieur des forums Alloprof est interdite et pourra ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une violation du droit d'auteur.
Combien de fois 9 rentre dans 18, deux fois. On inscrit 2 en haut.
Combien de fois 9 rentre dans 9, une fois. On inscrit 1 en haut.
Le résultat est donc 321.
Tu peux réviser la technique ici.
Ăcris-nous si tu as d'autres questions. đ
Ă bientĂŽt sur la Zone d'entraide! đ