Pouvez vous m’ aider avec ce problème svp je n’ ai pas compris merci et bonne soirée!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si on pose x comme étant la longueur de la rivière, donc un des côtés du triangle orange, on a ceci :
À l'aide d'une proportion, tu peux trouver la valeur de x.
$$\frac{\text{côté horizontal triangle orange}}{\text{ côté horizontal triangle bleu }}= \frac{\text{ côté vertical triangle orange }}{\text{ côté vertical triangle bleu}}$$
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu as deux triangles semblables :
Si on pose x comme étant la longueur de la rivière, donc un des côtés du triangle orange, on a ceci :
À l'aide d'une proportion, tu peux trouver la valeur de x.
$$\frac{\text{côté horizontal triangle orange}}{\text{ côté horizontal triangle bleu }}= \frac{\text{ côté vertical triangle orange }}{\text{ côté vertical triangle bleu}}$$
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)