Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour!

J'ai vraiment de la misère avec les fonctions partie entières (par exemple trouver leur zéros, etc), et j'ai un examen aujourd'hui 😬

Aidez moi svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr. edited November 2024

Salut FauconArtistique8879 😁

Merci pour ta question!

Si tu souhaites réviser à l'aide d'exercices, cette MiniRécup sur la fonction partie entière est pour toi!

En résumé rapide, de manière graphique, il n'y a parfois pas de zéro s'il n'y a pas de marche sur l'axe des x. Pour la valeur initiale, il faut qu'une marche passe au travers de l'axe des y.

zdb5zwfiqa.png

Tu vois, celle en rouge/vert/bleu n'a pas de zéro, celle en noir, oui (le y est de 0 quand x vaut 0). Les deux ont une marche qui passe au travers de l'axe des y, donc une valeur initiale, la noire est à 0, la rouge/vert/bleu à peu près à 1,5 de hauteur.

Lorsque tu calcules les zéros en algèbre, c'est un processus un peu plus complexe. Il faut interpréter la partie entière quand on y arrive de manière à créer deux inéquations. Tu peux venir parler avec un.e de nos profs ce soir au besoin pour une aide personnalisée.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Ask a question