Secondary IV • 1yr.
Bonjour!
J'ai vraiment de la misère avec les fonctions partie entières (par exemple trouver leur zéros, etc), et j'ai un examen aujourd'hui 😬
Aidez moi svp
Bonjour!
J'ai vraiment de la misère avec les fonctions partie entières (par exemple trouver leur zéros, etc), et j'ai un examen aujourd'hui 😬
Aidez moi svp
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut FauconArtistique8879 😁
Merci pour ta question!
Si tu souhaites réviser à l'aide d'exercices, cette MiniRécup sur la fonction partie entière est pour toi!
En résumé rapide, de manière graphique, il n'y a parfois pas de zéro s'il n'y a pas de marche sur l'axe des x. Pour la valeur initiale, il faut qu'une marche passe au travers de l'axe des y.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu vois, celle en rouge/vert/bleu n'a pas de zéro, celle en noir, oui (le y est de 0 quand x vaut 0). Les deux ont une marche qui passe au travers de l'axe des y, donc une valeur initiale, la noire est à 0, la rouge/vert/bleu à peu près à 1,5 de hauteur.
Lorsque tu calcules les zéros en algèbre, c'est un processus un peu plus complexe. Il faut interpréter la partie entière quand on y arrive de manière à créer deux inéquations. Tu peux venir parler avec un.e de nos profs ce soir au besoin pour une aide personnalisée.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎