Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1yr.

puvez vous m’aider à cette examen ? : j’ai tomber tout mes œuf par terre Ginette Timéo et marcus ont trouver mes œuf mais ils sont pas sûr d’avoir tout trouver: ginnete a trouvé 1/2 des œuf Timéo a trouvé 3/6 des œuf et marcus a trouver 2/4 des œuf ont t’il tout trouver les œuf par terre ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut ArgentTurquoise6433 !

Merci d'avoir posé ta question.

Ici tu dois trouver les fractions équivalentes pour t'aider à voir si tes amis ont ramassé tous tes oeufs.

Ici toutes tes fractions correspondent à la moitié des oeufs, car 1/2, 3/6 et 2/4 correspondent tous à 1/2. Tout le monde ici aurait ramassé 1/2 de tes oeufs, donc 1/2 + 1/2 + 1/2 = 3/2. Nous aurions donc une demie d'oeufs de plus de ramassé.

Voici une fiche sur les fractions si tu veux en apprendre plus :

J'espère que cela répond à ta question.

N'hésite pas à revenir nous écrire ! :)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Allô ArgentTurquoise6433,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide Alloprof.

Il suffit d'additionner toutes les fractions en les mettant au même dénominateur et ensuite de voir si la réponse est égale à 1/1 lorsqu'elle est réduite. Si oui, tout les oeufs ont été trouvés.

Ne lâche pas et bonne étude!

LapinChouette7685

Ask a question