Secondary IV • 1yr.
Comment, je peux faire ça? Pouvez vous m'expliquer toutes les étapes à suivre? Merci beaucoup
Comment, je peux faire ça? Pouvez vous m'expliquer toutes les étapes à suivre? Merci beaucoup
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Pour compléter la réponse de PythonPerspicace8723, il s'agit de la notation A/Z.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, dans al première réaction, tu dois trouver un atome dont le nombre d'électron est deux et un nombre de protons de quatre. Tu peux aussi penser à plusieurs atomes.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour QuartzRaisonnable4732,
Merci d'avoir fait appel à nos services!
En effet, je comprend que ces exercices te mélangent mais ils sont en fait très simpls.
Par exemple,pour le numéro 1, on appelle cela une fission nucléaire, ce qui veut dire que l'énergie se divise. Par contre, il y aura toujours le meme nombre de protons et de neutrons. Tu dois donc soustraire les protons du Rn de ceux du Ra, ceui va te donner le nombre de protons qu'il te faut. Fait la meme chose avec les neutrons. Pour finir, tu as juste à chercher l'élément qu'il te faut dans le tableau périodique grâce au nombre de protons.
Voici un site qui t'aidera à mieux comprendre la fission et la fusion nucléaire: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-transformations-nucleaires-fission-s1119
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
PythonPerspicace8723