Je dois trouver la mesure de l'angle BCD. Quelqu'un peut m'aider ? Voir image
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans un triangle, la somme des angles intérieurs est toujours de 180 degrés.
Donc, tu peux trouver l'angle BCD, qui peut aussi être appelé l'angle ACD, dans le triangle ACD.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici un exemple similaire :
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Dans un triangle, la somme des angles intérieurs est toujours de 180 degrés.
Donc, tu peux trouver l'angle BCD, qui peut aussi être appelé l'angle ACD, dans le triangle ACD.
Voici un exemple similaire :
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Tu connais l'angle en A (30º) et l'angle en D (55º).
Dans tout triangle la somme des angles est de 180º.
Dans le triangle ∆ACD, l'angle en C est donc 180º - 55º - 30º