Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Salut! Dans mon cahier ils m'ont dit de calculer des taxes et je dois trouver d'abord le TPS ensuite le montant du TVQ. À côtéde celles-ci, ils ont mit des montants que je dois prendre ces montant et les calculer avec le TPS et le TVQ. Mais la chose que je ne comprend pas, il faut que j'y aille un par un. Je dois commencer avec le montant et le calculé avec le TPS. Par la suite, caluler le montant du TVQ avec le montantet et les 2 réponses que j'aurai du TPS et du TVQ, je dois les additionner ensemble qui va me donner la somme totale payée.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Coucou CardinalVirtuose7123 !

Merci de nous avoir posé ta question.

En effet, tu dois calculer la TPS et la TVQ séparément et les additionner ensuite. La TPS (taxe sur les produits et services) et la TVQ (taxe de vente du Québec) sont calculées séparément parce qu'elles sont gérées par des administrations fiscales distinctes. La TPS est une taxe fédérale (Canadienne), administrée par l'Agence du revenu du Canada (ARC), tandis que la TVQ est une taxe provinciale, gérée par Revenu Québec.

Voici une fiche pour t'aider à faire les calculs :

Et une vidéo explicative :

J'espère que cela répond à ta question ! :)

N'hésite pas à repasser au besoin.

À bientôt :)

Ask a question