Svp est-ce qu'il y a quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la fonction second degré et fonction exponentielle car ça me mélange en faisant la fonction défini par partie c'est que je n'arrive pas à trouver une règle dans la fonction défini par partie et je sais les diffrencie les graphiques mais c'est que jsp comment je peux savoir si j'ai trouvé bien ou pas par exemple fonction second degré : 5 et le x exposant 2 alors que l'autre 10(8) le x est exposant ça me casse de tête et aussi autre chose dans la fonction de seconde degré (12,12) 12=12x² et on doit trouver le A et aussi au contraire ça me mélange mais exponentielle comment on peut savoir si c'est inversement proportionnelle ou exponentielle 😅 par exemple : plus petit que 1 et plus grand que 1 le graphique positif / et plus petit que 1 \ c'est tout je vraiment désolé de écrire tout ça mais c'est parce qu'il y a une examen très proche sur situation problème mais aujourd'hui on a commencé la pratique et je sentais comme perdu j'espère grâce à vous ça va régler ça merci beaucoup et bonne soirée
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut SoleilJaune2017 😁
Merci pour ta question!
Fonction second degré
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche pour compléter une MiniRévision sous forme de vidéo.
Pour pouvoir trouver le a dans une règle de la fonction polynomiale de degré 2, il faut toujours mettre un côté de l'équation à 0 et tous les autres termes (avec des x et constants) de l'autre. Cela te permettra de retrouver la forme suivante, et d'associer le bons coefficients aux bonnes lettre théoriques dans la formule (a, b, c).
Fonction exponentielle
Voici également la fiche sur ce type de fonction.
Le plus important à mémoriser pour les différencier, c'est que pour la fonction exponentielle, l'exposant est x, et pour la fonction de second degré, le x est exposé d'un nombre.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎