Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 11mo.

Bonjour, j'ai la masse du gaz, la température et la pression. Je n'ai pas le volume ni la quantité de mol ni le nom du gaz. La question demande qu'elle est la masse molaire. Je sais que la deuxième étape doit etre n=m/M, mais je ne sais pas quelle doit etre la première étape. Certains m'ont dit de faire les gaz parfait ou la règle générale des gaz, mais je n'ai pas de donné inicial ou finale vue que c'est une question théorique, donc je ne peux pas faire la règle générale des gaz. Aussi, comme je n'ai ni volume (v) ni quantité de mol (n) je ne peux pas appliquer la règle des gaz parfait. Pouvez-vous m'éclairer sur comment faire ou comment trouver le volume pour ensuite trouver la quantité de mol (n)? Merci beaucoup pour votre temps et votre aide! Passer une bonne journée!

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Salut NeptuneRomantique7161,

Merci pour ta question!

En fait, les lois simples des gaz et la loi générale des gaz proviennent de la loi des gaz parfaits. Ce sont des variations de la même loi. On utilise les différentes variations selon les éléments que l'on connaît ;) C'est pour cela que toutes les variations ont pu t'être proposées.

Si tu n’as pas le volume, je te conseille de vérifier si l’exercice suppose un volume standard. On t'en parle juste ici :

Sans cela, tu as effectivement deux inconnus : le volume et le nombre de moles.

Est-ce que tu voudrais ajouter une photo de ton exercice? Tu peux simplement modifier ta question en appuyant sur les trois petits points en haut à droite de ta question.

Ça nous permettra de nous assurer que l'on a tous les éléments pour bien répondre à ta question ;)

Laurie

Ask a question