Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 11mo.
IMG_9688.jpeg

Je ne comprends pas ce que je dois rechercher? Après comment on fait pour trouver ce que je cherche?

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Bonjour MarsAdmirable1691,

Merci beaucoup pour ta question! La bille 2 va toucher la bille 2 à condition qu’elle parcoure 1 m sur la longueur et 1 m sur la hauteur. Selon moi, tu dois trouver la vitesse initiale de la bille 2 qui lui permettra d’atteindre la bille 1. Malheureusement, je ne sais pas quel concept tu as vu et quel concept tu n’as pas vu.

Selon moi, tu dois utiliser le mouvement des projectiles, donc les MRUA et les MRU. Tu ne dois pas oublier que, sur l’axe des X, c’est un MRU tandis qu’en Y, c’est un MRUA à cause de l’accélération gravitationnelle. Tu dois donc trouver la vitesse en x que le poussoir donne à ta bille afin qu’elle puisse toucher la bille 1.

Tu peux utiliser ta bille #1 afin de trouver le temps puisque tes deux billes sont soumises à la même accélération. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question