Secondary IV • 11mo.
Re-re-bonjour! Je m’excuse de toutes ces questions, mais je ne comprend encore pas comment continuer ce problème. Comme dans ma dernière question, je suis bloquée sur la fonction g. J’ai réussie à trouver la valeur initiale (6) mais je ne comprend pas comment nous pouvons trouver la formule si nous n’avons pas les coordonnées d’un autre point et si nous n’avons pas le h du sommet. Pour l’instant, j’ai seulement le point (0, 6) et (h, -0,75), et je ne sais pas comment continuer.

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Re salut!
Ne t'excuse pas, ça nous fait plaisir de t'aider, nous sommes là pour ça! :)
Ce que tu as fait jusqu'à présent est excellent, bon travail!
Maintenant, attention, tu n'as pas que (0,6) et (h, -0,75), tu as aussi le point (6, 6) !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisque tu as deux points de même ordonnée (6, 6) et (0, 6), tu peux calculer le paramètre h en trouvant le milieu en x de ces deux points :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je pense que tu avais simplement oublié cette information donnée, et c'est vrai que sans elle, il nous manquerait de l'information et on serait bloqué.
Je te laisse continuer. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, réécris-nous! :)