Secondary IV • 11mo.
bonjour jai besoin daide just pout comprendre le but dune resolution de probleme mathematique voici leprobleme On a vendue 256 billet pour un spectacle de theatre de marionnette que des jeune on organiser a la bibliotheque les billet pour adulte coutaient 5$ chacun et les billet pour enfant coute 2$ chacun les recette totale de la vente des billet s'elevent a 767$ combien de billet de chaque typ4 ont était vendu voila cest sa que jai pas compri je veux pas que vous mercrivier la solution mes just jarive pas a fair lequation moi au fait jai fair 256=5x+2y
et 256=5(2,5y)+2y je suis pas tres sur si jai bien fais mon eqution ece que il fallait fair 5divisé par 2 pour avoir 2.5 mes parent me lon expliquer comme ça mes je suis pas tres sur
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Tu veux savoir combien de billets pour adulte et combien de billets pour enfant ont été vendus.
Tes inconnus sont donc
x : le nombre de billets pour adulte
y ; le nombre de billets pour enfant
tu as fait 256 = 5x + 2y mais 5 représente le coût d'un billet pour adulte donc 5x représente le total des ventes (en $) de billets pour adulte et 2y le total des ventes (en $) de billets pour enfant alors que 256 n'est pas une quantité en $, c'est le nombre total de billets vendus.
5x + 2y = le total des ventes
x + y = le nombre total de billets