Secondary II • 11mo.
Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider avec ces numéro là svp ? je comprend pas merci !!
Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider avec ces numéro là svp ? je comprend pas merci !!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour FramboiseAutonome!
Un suffixe est un élément placé à la fin d'un mot de base pour créer un dérivé. Au numéro 4 a), -isme fait référence à une disposition, croyance ou métier, par exemple nationalisme, journalisme et monothéisme.
Un prefixe est un élément placé devant un mot de base pour créer un dérivé. Par exemple, au numéro 3 c), micro- veut dire petit et tu peux former le mot microbe!
Voici un lien sur le préfixe:
Et sur le suffixe:
À la fin de chaque fiche il y a un tableau avec pleins d'exemples de préfixes et suffixes qui t'aideront pour ton devoir :)
Bonne chance!
DiamantAuthentique
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Il existe plusieurs procédés qui servent à former des mots! :D
Pour les connaître, je te suggère de consulter les fiches ci-dessous. Elles expliquent les différents procédés de formation des mots.
La composition :
La dérivation :
Le télescopage :
L'abrègement :
Pour savoir ce que sont les mots génériques et spécifiques, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Dans la fiche ci-dessous, tu trouveras un tableau qui liste les différents préfixes et qui donne leur sens! :D
Tu retrouveras la même chose ici pour les suffixes! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)