Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 11mo.

Bonjour!

En ce moment en physique, j'apprend la cinématique et je comprend rien du tout! J'ai été en mesure de comprendre le vocabulaire, la vitesse, les graphiques de MRU, celui de position en fonction du temps et l'autre de la vitesse en fonction du temps. C'est tout, ensuite MRUA je comprend rien. Je comprend pas le graphique position en fonction du temps, et on a appris aussi vitesse en fonction du temps, l'accélération, les équations MARU, comment résoudre les problèmes, la chute libre et le plan incliné. Donc si vous pourriez me guidé un peut de comment comprendre MRUA ce serait grandement apprécier! Aussi, j'ai regardé sur votre site et je n'avait pas vue de vidéo pour m'aider à comprendre, mais si vous avez des liens qui peuvent m'expliquer la théorie que je n'ai pas bien comprit.

Merci pour votre temps!

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 11mo.

Bonjour SoleilJaune5270,

Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, il faut savoir que MRUA signifie mouvement rectiligne uniformément accéléré. Tu dois donc comprendre comment fonctionne l’accélération.

L’accélération est un rapport entre la différence de vitesse et l’écart de temps. Dans un graphique d’accélération qui est en fonction de la vitesse et du temps, tu peux observer une droite. Cette droite signifie que ton accélération est constante, puisque ta vitesse augmente toujours de la même manière en fonction du temps.

Si j’étais toi, j’irai voir mon enseignant afin qu’il m’explique ces différents concepts, puisqu’il y en a plusieurs. Pour l’instant, voici une fiche dans laquelle tu pourras trouver quelques réponses à tes questions :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question