Bonjour! J’ai un peu de difficultés avec ces numéros et mon examen est demain. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider? :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut RenardMauve2373 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Tout d'abord, pour le premier numéro, tu veux isoler ta variable afin de transformer ta fraction en nombre décimal.
Voici une vidéo sur les équations algébriques comprenant des fractions qui pourra t'aider :
Pour le 2e exercice, tu dois tout d'abord déterminer tes variables. Ici, tu cherches combien d'argent a Julie (X), et le prix de l'essence (Y). Ensuite, tu peux créer tes équations algébrique afin de t'aider à les résoudre.
Pour le 3e exercices, tu peux faire la même chose, tu cherches les variables, tu fais l'équation, et ensuite
Je te laisse faire cela et nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
N'hésite pas à revenir nous voir ! :)