Secondary I • 11mo.
Bonjour!
Pouvez vous m’expliquer quelle est le mouvement de convection en dessous des plaques tectoniques?
Merci
bonne soirée
Bonjour!
Pouvez vous m’expliquer quelle est le mouvement de convection en dessous des plaques tectoniques?
Merci
bonne soirée
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour CielAdorable1327, merci pour ta question !
Le mouvement de convection, c'est un mouvement circulaire que le sol fait dans la partie molle du manteau supérieur à cause des variations de température
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
C'est ce mouvement rotatif qui cause le déplacement des plaques tectoniques car en remontant, cela vient repousser les deux plaques.
Si tu veux en savoir plus, je te recommande notre fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-plaques-tectoniques-s1375
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CielAdorable1327,
Merci pour ta question et d'utiliser la zone d'entraide !!
D'abord, le mouvement de convection est un mouvement en rotation en dessous des plaques tectoniques.
Je t'invite à consulter ce site, il y a plusieurs informations intéressantes et des images pour bien comprendre le fonctionnement du mouvement de convection :
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas, bon travail !!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. Nous sommes toujours là pour t'aider :)
DiamantRose1120
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CielAdorable1327!
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Le mouvement de convection sous les plaques tectoniques est un processus de montée et de descente du manteau terrestre causé par la chaleur du noyau.
Bonne étude!
RubisFiable7243:)