Secondary I • 10mo.
Je suis souvent stressée pour des examens qui ne vont rien déterminer plus tard. Je ne sais pas comment arrêter. Pouvez-vous me donner quelques conseils s'il vous plaît?
Merci 🤩
Salut,
en fait à moi aussi ça m’arrive alors je peins ou je fait des mandalas généralement.J’aime bien aussi réviser à fond pour être sûre de mon coup😉😌
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut ElfeFormidable269!
Merci pour ta question. :)
Sache tout d'abord que le stress est une réaction très normale du corps à la vue d'une évaluation! On dit même qu'il est essentiel à la motivation.
Par contre, si tu sens que le stress devient envahissant, c'est vrai qu'il est mieux d'apprendre à le gérer! Ça tombe bien parce que nous avons justement une fiche qui rassemble nos meilleurs trucs pour t'aider avec ça! :D
Je te propose donc de la consulter et d'en essayer quelques-uns!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)