Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 10mo.

Bonjour,

J'ai 2 questions, les voici

1. Pouvez-vous m'expliquer le concept de dérivée en termes simples
  2. Comment résoudre une équation différentielle du premier ordre ?
  3. (ce n'était pas prévu !) Ça n'as pas rapport mais là j'ai posé mes questions et ça a été numéroté donc je ne peux pas écrire quelque chose ex qui 'as pas rapport sans que ce soit numéroté
  4. -PoutineSigma9266
Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    10mo. edited January 28

• La dérivée d'une fonction sur un très petit intervalle est la pente de cette fonction sur cet intervalle
    • La dérivée d'une fonction de x est le taux de variation de f par rapport à x sur un très petit intervalle.
    • Si f(t) représente la distance au temps t, alors f'(t) est la vitesse au temps t alors que f"(t) représente l'accélération.

• Pour une fonction f en x et y la dérivée partielle de f par rapport à x c'est la dérivée ordinaire de f en considérant y comme une constante. Si f(x,y) = 2x³+3xy² la dérivée partielle de f par rapport à x est 6x² + 3y² alors que la dérivée partielle de f par rapport à y est 6xy
  • Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour PoutineSigma9266,

En premier lieu, merci de nous contacter. Malheureusement, saches que nos services s’adressent aux élèves du primaire et du secondaire uniquement. Ici, chez ALLOPROF, nous sommes des experts pour appliquer le programme du secondaire, mais pas celui du collégial. Nous te proposons de communiquer plutôt avec ton enseignant, d'aller chercher de l'aide au centre d'aide mathématique de ton CEGEP ou encore, de faire des recherches sur GOOGLE ou YOUTUBE à l'aide de mots clés.

Merci de faire confiance à ALLOPROF. On te souhaite un bon succès dans la poursuite de ton parcours au CEGEP.

Ask a question