C'est vrai qu'un sujet peut être un nom, mais un sujet peut également être un pronom.
Il est important que tu sois en mesure de différencier la classe de mots de la fonction.
Pour vérifier si un mot est bien un nom, tu peux utiliser la manipulation syntaxique du remplacement. Tu peux en effet remplacer le mot que tu crois être un nom par un autre nom.
Par exemple:
Coralie a appris une nouvelle danse dans son cours.
Laurent a appris une nouvelle chanson dans son studio.
Il est possible de remplacer le mot Coralie, danse et cours par un autre nom, nous savons donc qu'il s'agit d'un nom.
Je t'invite donc à mémoriser quelques noms pour ensuite pouvoir faire cette manipulation syntaxique.
Pour t'aider davantage, je te propose de consulter la fiche suivante:
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est vrai qu'un sujet peut être un nom, mais un sujet peut également être un pronom.
Il est important que tu sois en mesure de différencier la classe de mots de la fonction.
Pour vérifier si un mot est bien un nom, tu peux utiliser la manipulation syntaxique du remplacement. Tu peux en effet remplacer le mot que tu crois être un nom par un autre nom.
Par exemple:
Coralie a appris une nouvelle danse dans son cours.
Laurent a appris une nouvelle chanson dans son studio.
Il est possible de remplacer le mot Coralie, danse et cours par un autre nom, nous savons donc qu'il s'agit d'un nom.
Je t'invite donc à mémoriser quelques noms pour ensuite pouvoir faire cette manipulation syntaxique.
Pour t'aider davantage, je te propose de consulter la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour wasabiSupra!
Merci pour ta question :)
Un nom est toujours le noyau du groupe du nom, il donne son genre et son nombre au verbe, adjectif ou déterminant qui l'accompagne.
Exemple:
Les jeunes enfants jouent dehors.
Dans cet exemple, le nom enfants donne son genre (masculin) et son nombre (pluriel) au déterminant Les et au verbe jouent
Clique sur ce lien pour plus d'infos :)
J'espère que cela t'a aidé!
DiamantAuthentique