Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 10mo.

Pouvez vous m’aider svp je ne comprend pas le 6

IMG_4355.jpeg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour PandaZen7055,

Merci beaucoup pour ta question! La première chose que je te conseille de faire est de transformer ton temps en secondes. Ensuite, une fois que cela est fait, tu peux calculer la résistance totale de ton circuit. Puisque ton circuit est en parallèle, tu peux utiliser la formule suivante :

1/Req = 1/R1 + 1/R2

Une fois que tu as ta résistance équivalente, tu peux alors utiliser la loi d’homme afin de trouver l’intensité. Tu dois donc utiliser la formule suivante :

I = U/R

Finalement, tu peux calculer la puissance de ton circuit grâce à la formule P =UI et tu pourras alors calculer l’énergie en multipliant ton résultat par le temps trouvé lors de la première étape. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Options
    10mo.

L'énergie consommé est = Watt total * temps en seconde.

Tu transformes ton 4h en secondes

Tu calculs la résistance total du circuit.

1/Rt = 1/R1 + 1/R2

Avec Rt, tu peux calculer l'intensité du circuit avec U=RI

Ensuite la puissance, P = IU

Finalement l'énergie = P x temps

Sinon, tu connais la puissance dans une des résistances. Comme les deux ont la même résistance, tu double la puissance utilisé et tu multiplie par le temps

Ask a question