Grade 5 • 10mo.
Bonjour, je ne comprend pas bien le périmètre et
l'air pouvez-vous m'en dire plus. S'il vous plaît
Merci 😊
Bonjour, je ne comprend pas bien le périmètre et
l'air pouvez-vous m'en dire plus. S'il vous plaît
Merci 😊
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour CigaleTranquille4072,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
le périmètre correspond aux segments qui font le contour de la figure et l'aire correspond à la surface de la figure. Par exemple, si le côté d'un carré correspond à 5cm alors son périmètre est de 20cm étant donné que 5+5+5+5+20 et son aire est de 25cm, car 5x5=25
Voici une fiche qui t'aidera avec le périmètre et l'aire:
Bonne étude!
CobraSigma2610
Salut CigaleTranquille4072!
Alors pour le périmètre, il faut additionner chaque côté de la forme géométrique demandée. Par exemple, si c’est un rectangle de 5cm de largeur et 10cm de longueur, tu dois faire 5+5+10+10.
Puis pou l’aire, il faut que tu multiplie la longueur par la largeur. Par exemple, pour le rectangle décrit un peu plus haut, il fait que tu multiplie 10 par 5.
Voilà! J’espère que je t’ai aidée! ☺️
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Le périmètre est la mesure du contour d’une figure. Pour le calculer, on additionne les mesures de tous les côtés.
L’aire est la surface occupée par une figure. L’aire se calcule en unités carrées (mm², dm², cm², m², etc.).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver l'aire d'un rectangle, tu dois multiplier la longueur par la largeur.
Je t'invite à consulter les fiches suivantes :
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)