Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 10mo.

Comment améliorer mon orthographe car j ai une grande difficulté .

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour DiamantAlpha3680,

Merci pour ta question !

Pour améliorer ton orthographe, plusieurs stratégies peuvent t’aider.

D’abord, tu peux pratiquer avec nos jeux éducatifs. PP l’Archer t’aidera avec les participes passés, Gommophone avec les homophones et Conjugo avec la conjugaison des verbes. Nos exercices interactifs peuvent aussi être une bonne façon de t’entraîner. Tu peux les retrouver ici :

Une autre bonne habitude est la lecture régulière. Lire permet d’apprendre de nouveaux mots et de mieux retenir leur orthographe.

Ensuite, tu peux appliquer nos stratégies d’auto-correction pour repérer et corriger tes erreurs. Tu trouveras des conseils ici :

Si tu veux un rappel rapide des règles du participe passé, cette affiche récapitulative pourrait t’être utile :

Enfin, je te conseille d’avoir un dictionnaire et une grammaire à portée de main pour vérifier tes doutes en écriture.

J’espère que ces conseils t’aideront ! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire.

Bonne journée ! 😊

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 10mo.

Bonjour DiamantAlpha3680,

Merci pour ta question et d'utiliser la zone d'entraide !!

D'abord, je te conseille d'écrire régulièrement des courts textes, cela pourrait t'aider avec ton orthographe.

De plus, tu peux lire des textes/livres pour que ton cerveau enregistre les mots. De cette façon, lorsque tu devoir écrire un certain mot, si tu l'as déjà lu quelque part, tu vas te souvenir de l'orthographe du mot.

J'espère que cela répond à ta question.

Ne lâche pas, bon travail !!

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. Nous sommes toujours là pour t'aider :)

DiamantRose1120

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 10mo.

Salut DiamantAlpha3680!

Merci d'utiliser la Zone d'entraide.

Pour améliorer ton orthograghe, tu pourrais lire plus, écrire tous les jours, faire des dictées souvent et utiliser des application d'apprentissage. Prends les temps de revoir les règles de grammaire aussi. Cela d'aidera beaucoup!

Bonne chance:)

RubisFiable7243

Ask a question