Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 10mo.

J'ai beacoup d'anxiété de performance que faire?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Bonjour!

C'est normal de vouloir bien réussir à l'école, mais, parfois, le stress devient trop grand! Plusieurs autres élèves vivent une situation semblable à la tienne!

Le stress, lorsqu'on en a trop, est très difficile à vivre et peut même nous nuire! Nous avons une fiche qui donne des conseils afin de t'aider à apprendre à gérer ton stress :

Si le stress et l'anxiété deviennent trop grands, n'hésite pas à en parler à un adulte de confiance comme à un parent! Les gens autour de toi sont là pour t'aider! :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Grade 5 • 10mo.

Honnêtement, moi aussi mais quand je suis devant la classe je me souviens que je connais tout le monde dans la classe et je ne panique pas car les autres ont peur aussi et tu n'es pas le seul à avoir peur de presenter. Moi aussi j'ai très peur de me faire juger mais dans ta classe les autres vont pas te juger! Ils sont curieux de voir ce que tu veux presenter. Moi aussi j'ai un oral bientot. ! (S.V.P corrige moi si j'ai des erreurs)

Ask a question