Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 10mo.

Allo,

Dans un labo de MRUA, quel pourrait être le but ?

(Est-ce que ça pourrait être à propos de rechercher l'accélération ?)

Aussi, l'hypothèse serait comment ?

(J'ai rien trouvé)

Merci

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Team Alloprof • 10mo. edited February 8

    Allo,

    Malheureusement ta question est trop vaste et dépend vraiment de ton expérience et de ton matériel. On peut faire des laboratoires de plein de façons, par exemple avec un disque sur une plaque à coussin d'air, ou en faisant tomber une bille en chute libre ou sur un plan incliné.

    Par exemple si on faisait tomber une bille en chute libre on pourrait avoir comme but de calculer l"accélération de la bille en chute libre et vérifier si elle correspond à g. L'hypothèse pourrait être, dans ce cas: « Je suppose que l'accélération sera constante et aura une valeur proche de 9,8 m/s^2.

    J'espère que cela t'a aidé.

    Bonne soirée!

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Bonjour,

    Merci pour ta question!

    Dans un laboratoire de MRUA, plusieurs données peuvent être recherchées. As-tu plus d'informations sur le laboratoire que tu comptes faire? L'accélération est effectivement une donnée que l'on peut tenter de trouver.

    Au niveau de l'hypothèse,  il s'agit d'une proposition de réponse au but. Comme l’expérience n’a pas encore été faite, il est normal de ne pas connaitre la réponse avec certitude. C’est une supposition qu’on fait en s’appuyant sur des observations, sur ce qu’on connait déjà ou sur le cadre théorique. 

    N'hésite pas à me donner plus d'informations sur ton laboratoire, je pourrai davantage t'aider!

Ask a question