Secondary III • 10mo.
Bonjour, j'ai besoin d'aide j'un un examen demain et je ne comprend pas la différences entre ces signes. Plus grand que? Plus petit que?
Bonjour, j'ai besoin d'aide j'un un examen demain et je ne comprend pas la différences entre ces signes. Plus grand que? Plus petit que?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut MerleAlerte3729 😁
Merci pour ta question!
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!
Je te remets les définitions ici en d'autres mots associées à des exemples.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour faire des exercices, c'est par là.
Parce que derrière chaque accomplissement, il y a de la persévérance, nous sommes extrêmement fiers et fières que tant d’élèves choisissent d’affronter leurs difficultés scolaires en utilisant nos ressources.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Bonjour MerleAlerte,
Merci pour ta question :)
Le < veux dire que celui-ci est plus petit que ou inférieur à...
Ex : 7 < 10 ( 7 est plus petit que dix ) Tu dois lire ces signes de gauche à droite !
Si nous aurions eux : 10 > 7, cela voudrais dire que 10 est plus grand que le nombre 7 ! La gueule du crocodile est ouverte vers le chiffre de gauche.
Et si nous avons une barre en dessous du < ou > cela veux dire que qu'il est petit ou grand mais AUSSI égal !
L'important dans les inéquations c'est de bien comprendre quel symbole nous utilisons dans notre formule grâce à l'indice de la phrase ( Plus petit que, aux maximum... )
Voici une fiche sur les inéquations et ses symboles pour t'aider :
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
BrachiosaureTimide314