ATTENTION: CETTE QUESTION EST À LA FOIS POUR FRANÇAIS ET ANGLAIS
Bonsoir! J'espère que vous allez tous bien.
Aujourd'hui j'ai fait un examen en anglais enrichi ou il fallait entre-autres identifier les "elements of plot" et je ne crois pas que ça s'est très bien passé.
Je ne sais pourquoi c'est le cas, mais j'ai toujours de la difficulté à identifier ces différentes parties. C'est pareil en français avec le schéma narratif, même si on nous apprend ça depuis le primaire. Pourtant, je crois quand même relativement bien comprendre les textes lus, alors je ne vois pas pourquoi je suis toujours mise dans le doute quand je fais face à ces éléments là.
La plupart du temps, je réponds selon ce que ma logique me dit, par exemple: si un méchant se bat contre le héros, ce n'est certainement pas la situation initiale ou le "exposition", en anglais.
Je voulais savoir si vous auriez des trucs ou des sites à me proposer pour que je puisse trouver des textes ou je pourrais me pratiquer à identifier les différentes parties de l'histoire, idéalement dans les deux langues mais surtout en anglais. J'aimerais vraiment ne pas juste me fier à la logique et pouvoir me dire: "Alright, I'm confident about this exam!" à la place de: "Well... let's say this is the resolution, even though I have no actual idea of what this part of the story could possibly be".
J'espère vraiment ne pas trop vous mêler avec les deux langues en même temps :) Je ne suis pas en situation d'échec (pas du tout), mais j'aimerais bien m'améliorer avant que ça empire!
Bonne soirée à tous et merci pour l'aide!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut SaumonMagnifique297!
Merci pour ta question. :)
Si tu es déjà familière avec la définition de chaque composante de ces schémas, je crois que c'est la pratique qui te permettra de mieux identifier ces composantes!
Pour ce faire, tu peux utiliser les différents exemples retrouvés dans ces fiches, cela te permettra d'exercer tes connaissances et d'avoir accès à de la rétroaction!
De plus, tu retrouveras des astuces qui devraient t'aider!
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!
À bientôt,
Océane :)