Secondary III • 10mo.
Comment est-ce que je peux analyser un poème avec des mots compliqués et y comprendre le sens assez rapidement?
Comment est-ce que je peux analyser un poème avec des mots compliqués et y comprendre le sens assez rapidement?
Pour faire une analyse, il faut lire plusieurs fois la chanson ou le poème et chercher les figures de style qui s'y cachent. Ce n'est pas toujours évident, mais à force de se pratiquer, cela deviendra plus facile. Un truc, c'est d'essayer de repérer le langage figuré dans le texte.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut SweetBee595!
Merci pour ta question. :)
Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter les supers explications qui ont été données à cette question semblable à la tienne. :D
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!
À bientôt,
Océane :)