Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour,
Je ne comprends pas la question, pourriez vous m'aider, svp?
Merci de faire appel à nos services! En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!
On peut commencer par poser la variable \(x\) comme étant le nombre d'heures travaillées. Pour obtenir le salaire de Louis pour x heures travaillées, il faut multiplier 15$ par x :
Salaire pour x heures travaillées = 15x
De plus, si tu divises le salaire moyen annuel par x, tu obtiendras le salaire horaire.
Ainsi, pour comparer le salaire de Louis au salaire moyen, tu peux poser cette inéquation :
$$ 15>\frac{35781}{x}$$
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Merci de faire appel à nos services! En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!
On peut commencer par poser la variable \(x\) comme étant le nombre d'heures travaillées. Pour obtenir le salaire de Louis pour x heures travaillées, il faut multiplier 15$ par x :
Salaire pour x heures travaillées = 15x
De plus, si tu divises le salaire moyen annuel par x, tu obtiendras le salaire horaire.
Ainsi, pour comparer le salaire de Louis au salaire moyen, tu peux poser cette inéquation :
$$ 15>\frac{35781}{x}$$
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)