Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 10mo.

Bonjour,je ne comprends pas cet exercice.Est-ce que je dois trouver la longueur de l'arc ou pas?

WIN_20250221_10_05_53_Pro.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Salut!

Tout d’abord, on te dit que tu as un cercle de 6,4 m de diamètre, donc de 6,4/2 ‎ = 3,2 m de rayon. Tu peux alors trouver la circonférence de ce cercle. 

Ensuite, on te dit que les plantes sur le contour du cercle sont séparées d’un arc d’une longueur de 1,8 m. En d’autres mots, si tu marches le long du contour de la piscine, tu trouveras des plants de fleurs espacés de 1,8 m (à chaque 1,8 m, il y a un plant de fleurs). 

Tu dois trouver le nombre maximal de plants que l’on peut planter le long de cette piscine.

IMG_0025.jpeg

Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

• Options
    Secondary III • 10mo.

Salut!

Je crois que tu ne dois pas trouver la longueur de l’arc mais la circonférence puisque tu dois trouver le nombre de plant qu’il doit mettre et que tu as seulement le diamètre. Ensuite, pense le comme étant une ligne et que tu dois placer un marqueur à chaque 1.8 m (divise ta circonférence pas 1.8).

J’espère t’avoir aidé(e)!

Ask a question