Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 10mo.

Bonjour,

Je fais ce problème et mon professeur m'avait dit que je devais faire x 10 pour enlever les virgules. Par contre, en essayant de factoriser cela j'ai remarqué que la réponse à la fin de mon livre n'était pas la même.. la réponse est: (x-5)(x+5.5). Sauf que moi, c'était une réponse totalement différente. Aidez-moi svp merci. Je veux seulement qu'on m'explique cela et non le reste du problème. PAS EN FRACTION.

thumbnail_IMG_9744.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 10mo.

Salut!

Tu ne peux pas multiplier par 10 l'équation initiale, tu n'obtiendras pas la même fonction :)

L'équation que tu as obtenue, soit x²+0,5x-27,5 est la bonne, elle est équivalente à l'équation du corrigé (x-5)(x+5,5)

image.png
    image.png

Cependant, si tu multiplies l'équation par 10, tu en obtiens une nouvelle, puisque tu as changé la valeur des paramètres de la fonction :

image.png

En d'autres mots, 10x²+5x-275 n'est pas équivalente à x²+0,5x-27,5.

Je crois que ton professeur voulait te dire que si tu multiplies par 10, cela t'aidera à factoriser l'expression pour obtenir la forme factorisée de la réponse, MAIS, tu ne dois pas oublier de diviser à la fin par 10 pour revenir à la fonction de départ!

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question