Secondary IV • 10mo.
Bonjour,
Je fais ce problème et mon professeur m'avait dit que je devais faire x 10 pour enlever les virgules. Par contre, en essayant de factoriser cela j'ai remarqué que la réponse à la fin de mon livre n'était pas la même.. la réponse est: (x-5)(x+5.5). Sauf que moi, c'était une réponse totalement différente. Aidez-moi svp merci. Je veux seulement qu'on m'explique cela et non le reste du problème. PAS EN FRACTION.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu ne peux pas multiplier par 10 l'équation initiale, tu n'obtiendras pas la même fonction :)
L'équation que tu as obtenue, soit x²+0,5x-27,5 est la bonne, elle est équivalente à l'équation du corrigé (x-5)(x+5,5)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cependant, si tu multiplies l'équation par 10, tu en obtiens une nouvelle, puisque tu as changé la valeur des paramètres de la fonction :
En d'autres mots, 10x²+5x-275 n'est pas équivalente à x²+0,5x-27,5.
Je crois que ton professeur voulait te dire que si tu multiplies par 10, cela t'aidera à factoriser l'expression pour obtenir la forme factorisée de la réponse, MAIS, tu ne dois pas oublier de diviser à la fin par 10 pour revenir à la fonction de départ!
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)