Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 9mo.

salut !

j'ai un examen demain à la 2eme période et je dois apprendre tout ça :

Chose importante du chapitre:

-Qu'es ce que l'identité?

-Contestation: Passive et Active

-Crise identitaire

-Quête identitaire

-Dynamique d'appartenance

-Conflit: Externe et interne

Réactions du groupe face a l'individu

-Exclusion

-Inclusion

-Marginalisation

-Intégration

Vocabulaire (comprendre les mots) savoir les définir:

-Appartenance

-Conformisme

-Contestation

-Différenciation

-Exclusion

-Inclusion

-Marginalisation 

-Intégration

J'essaye très fort de comprendre mais je n'y arrive pas ! Pouvez-vous me donnez des conseils/astuces pour tout apprendre ? Même des activités serais efficaces pour moi ! S.V.P !

SoleilInoubliable8340

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 2 • 9mo.

Salut!

Pas de panique, je suis là pour t'aider à t'organiser et à comprendre ces concepts. Voici quelques conseils et astuces pour t'aider à apprendre tout ça :

1. Créer des fiches de révision

Pour chaque concept ou mot de vocabulaire, crée une fiche de révision avec une définition claire et concise, ainsi que des exemples. Par exemple :

• Appartenance : Sentiment d'être accepté et reconnu comme membre d'un groupe.
    • Conformisme : Tendance à se conformer aux normes et valeurs du groupe pour être accepté.

2. Utiliser des schémas et des cartes mentales

Les schémas et les cartes mentales peuvent t'aider à visualiser les relations entre les concepts. Par exemple, tu peux dessiner un schéma pour montrer la différence entre la crise identitaire et la quête identitaire, et comment elles sont liées à la dynamique d'appartenance.

3. Créer des exemples concrets

Pour chaque concept, essaie de trouver un exemple concret dans ta vie quotidienne ou dans l'actualité. Par exemple, pour "inclusion", pense à un groupe de travail où tout le monde est encouragé à participer et à partager ses idées.

4. Étudier en groupe

Si possible, organise une session d'étude avec des amis ou des camarades de classe. Vous pouvez vous poser des questions les uns aux autres et expliquer les concepts à tour de rôle. Enseigner à quelqu'un d'autre est un excellent moyen de renforcer ta propre compréhension.

5. Prendre des pauses régulières

Ne te surcharge pas d'informations. Étudie pendant 25 à 30 minutes, puis prends une pause de 5 à 10 minutes pour te détendre. Utilise la technique Pomodoro pour gérer ton temps de manière efficace.

6. Utiliser des techniques de mémorisation

• Répétition espacée : Révise régulièrement les concepts sur plusieurs jours au lieu de tout apprendre en une seule fois.
    • Association mnémotechnique : Associe chaque mot ou concept à une image ou une phrase qui te rappelle sa signification.

7. Pratiquer des activités interactives

• Flashcards : Utilise des applications comme Quizlet pour créer des flashcards et tester tes connaissances.
    • Quiz en ligne : Cherche des quiz en ligne sur les concepts que tu dois apprendre pour te tester de manière ludique.

En utilisant ces astuces et techniques, tu devrais être mieux préparé pour ton examen. Bonne chance, et n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu as besoin d'aide supplémentaire ! 🎓📚

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Bonjour!

Malheureusement, nous n'avons pas d'exercices ou d'activités sur ces notions.

Je te suggère, afin de réviser, de faire une feuille d'étude sur laquelle tu inscriras la définition de chacune de ces notions. Pour t'assurer de bien comprendre, je te suggère aussi d'ajouter un exemple.

Faire cette feuille t'aidera à réviser et à retenir l'information. Une fois qu'elle est terminée, tu peux demander à quelqu'un de t'aider à réviser en utilisant la feuille! :D

Je te suggère aussi de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne des trucs pour étudier! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question