Postsecondary • 10mo.
Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à intégrer cette formule? On dirait que j'ai oublié comment on fait une division polynomiale... Merci!
Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à intégrer cette formule? On dirait que j'ai oublié comment on fait une division polynomiale... Merci!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut AnkylosaureJuste378 😁
Merci pour ta question!
Pour l'intégration, mes notions sont loin (on a certainement un.e membre de l'équipe qui pourra t'aider si tu souhaites reposer ta question ultérieurement).
Cependant, je peux te montrer comment faire la division polynomiale au cas où ça te soit utile pour faire une somme d'intégrales (ça existe, non?).
Voici la démarche. On commence par diviser x^4 par (x^2+1).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, on peut poursuivre la division. Avec, x^2 par (x^2+1).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
L'expression finale sera la suivante.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎