Secondary I • 10mo.
Bonjour. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une limite divergente se trouve principalement au fond des océans. Merci.
Bonjour. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une limite divergente se trouve principalement au fond des océans. Merci.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour ChevalierBrave6020,
Merci d’utiliser la zone d’entraide de Alloprof
Une limite divergente se trouve principalement au fond des océans parce que c'est là que les plaques tectoniques s'éloignent l'une de l'autre, créant de nouvelles croûtes océaniques. Ces limites divergentes forment de longues chaînes de montagnes sous-marines appelées dorsales océaniques.Les océans sont nés de la divergence des plaques.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Utilise cela pour t’aider
Ne lâche pas
OrDynamique9875
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut ChevalierBrave6020 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
« Lorsque deux plaques tectoniques s’éloignent l’une de l’autre, un espace se forme à la limite des deux plaques.
La limite entre deux plaques tectoniques qui s’éloignent est appelée une limite divergente. Ce type de limite se trouve principalement au fond des océans. »
Les limites divergentes se retrouvent souvent sous l'eau en raison de la configuration géologique de la Terre, où la majorité des zones de divergence se forment au milieu des océans, où la croûte terrestre se sépare et se renouvelle. La terre est également recouverte d'eau en majorité, augmentant la probabilité d'avoir une limite divergente dans l'eau.
Voici une carte qui démontre dorsale médio-atlantique. Cette dernière est constitué d'un relief sous-marin situé au milieu de l’océan Atlantique et dans l’océan Arctique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici la fiche dans laquelle j'ai trouvé toutes ces informations :
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
À bientôt !
Angélique