Secondary I • 9mo.
Bonjour, je ne comprend pas comment trouver la largeur de la tondeuse verte vous pouvez m'expliquer svp
Bonjour, je ne comprend pas comment trouver la largeur de la tondeuse verte vous pouvez m'expliquer svp
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, QuartzArtistique2568!
Si tu n'as pas d'autres informations que celles-ci, tu ne peux pas déterminer la largeur de la tondeuse verte. Cependant, ce n'est pas grave puisque tu peux résoudre le problème sans cela.
La tondeuse verte permet de tondre un terrain de 10 000 m² en 45 minutes. Peu importe la tondeuse, la vitesse moyenne sera toujours la même. Ainsi, le jardinier coupe à une vitesse de 10 000 m²/45 minutes. Par contre, plus la largeur de la coupe est grande, moins de temps cela prendra.
a) La largeur de coupe de la tondeuse bleue correspond aux 5/4 de la verte. Ainsi, cela prendra moins de temps. Plus précisément, cela prendra 4/5 de 45 minutes.
b) La largeur de la coupe de la tondeuse jaune correspond aux 3/4 de la verte. Trouve la durée selon la logique précédente.
Ensuite, on veut l’appliquer à un terrain qui est plus petit. Durée trouvée x 1200/10000 = le temps nécessaire.
N’hésite pas à poser d’autres questions!