Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 9mo.

Bonsoir ! Merci beaucoup pour vos beaux compliments ! Cela m'a vraiment touchée !

Bref, j'ai une question ! Pouvez-vous me dire des choses sur le sujets, les aspect et les sous-aspects. Je comprend bien la matière mais je dois faire un projet d'écriture (qui est pour demain) et il y a une question qui est à propos de cela. Veuillez me répondre avant demain S.V.P.

Bonne soirée

SoleilInoubliable8340

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 9mo.

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Je vais t'expliquer en général ces concepts, mais n'hésite pas à nous demander des précisions si tu as des incompréhensions spécifiquement.

Un texte descriptif visant à décrire une maison (le sujet) comprendra plusieurs aspects. Dans la logique d'une écriture qui se veut claire, chacun de ces aspects formera un paragraphe.

Voici un exemple.

image.png

Chacun des aspects du texte descriptif pourra ensuite être divisé en sous-aspects. Il s'agit du contenu en lien avec l'aspect qui servira à développer chacun des paragraphes.

En lien avec l'exemple précédent.

image.png

Pour réviser les différents parties de l'introduction d'un texte descriptif, je te propose cette vidéo.

hqdefault.jpg

Pour plus de précisions, c'est par ici:

Bonne soirée,

Karen

• Options
    9mo. edited March 20

J'ai préparer un google docs ouvre le avec le lien pour me explication.

Capture d’écran 2025-03-19 194405.png

• Options
    9mo. edited March 19

Aspects: sujets du parargraphes

Sous aspect: plusieurs sujets du sujet de l'aspects

Ask a question