Secondary I • 9mo.
Bonsoir ! Merci beaucoup pour vos beaux compliments ! Cela m'a vraiment touchée !
Bref, j'ai une question ! Pouvez-vous me dire des choses sur le sujets, les aspect et les sous-aspects. Je comprend bien la matière mais je dois faire un projet d'écriture (qui est pour demain) et il y a une question qui est à propos de cela. Veuillez me répondre avant demain S.V.P.
Bonne soirée
SoleilInoubliable8340
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je vais t'expliquer en général ces concepts, mais n'hésite pas à nous demander des précisions si tu as des incompréhensions spécifiquement.
Un texte descriptif visant à décrire une maison (le sujet) comprendra plusieurs aspects. Dans la logique d'une écriture qui se veut claire, chacun de ces aspects formera un paragraphe.
Voici un exemple.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Chacun des aspects du texte descriptif pourra ensuite être divisé en sous-aspects. Il s'agit du contenu en lien avec l'aspect qui servira à développer chacun des paragraphes.
En lien avec l'exemple précédent.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour réviser les différents parties de l'introduction d'un texte descriptif, je te propose cette vidéo.
Pour plus de précisions, c'est par ici:
Bonne soirée,
Karen
J'ai préparer un google docs ouvre le avec le lien pour me explication.
Aspects: sujets du parargraphes
Sous aspect: plusieurs sujets du sujet de l'aspects