Grade 3 • 9mo.
Bonjour.
Mon fils est au 3éme année du primaire et il trouve une difficulté concernant le cours de multiplication avec le tableau des unités.je n'ai aucune idée car j'ai pas étudié de cette méthode.mais j'espère trouver quelqu'un qui va me faire comprendre comment ça marche.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir!
On peut multiplier les nombres en les plaçant l'un en dessous de l'autre, puis, on multiplie le premier chiffre du bas par chaque chiffre du nombre en haut. Voici un exemple :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On constate qu'on commence par aligner les nombres afin que les chiffres aux mêmes unités soient l'un en dessous de l'autre (les chiffres aux unités sont alignés, les chiffres aux dizaines sont alignés, etc.). Puis, à l'étape 2, on multiplie le chiffre 5 par chacun des chiffres du nombre en haut. L'étape 3 consiste à ajouter un 0 en dessous de la réponse trouvée, afin de pouvoir passer à la multiplication du deuxième chiffre par les chiffres du haut, comme on le fait à l'étape 4. Finalement, on additionne les deux réponses obtenues à la dernière étape.
Je vous invite à consulter cette fiche pour plus d'exemples, on y présente justement la démarche à suivre pour multiplier des nombres : Multiplier des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que cela aidera! :)
Bonjour, je t'invite à voir ces fiches d'Alloprof qui pourront t'aider à comprendre la matière. Alors pour que vous et votre fils comprenez la matière. Je vous recommende de lire plus sur ces notions et il est très important de travailler sur ces notions. Essayer de pratiquer la matière pour que vous puissez comprendre. Il y a aussi des jeux d'Alloprof qui comporte sur les opérations mathèmatiques.
Je ne comprend pas qu'est ce que vous voulez dire par que vous n'avez pas étudié sur cette méthode, vous parlez de la multiplication ou sur les tableaux d'unités?
Pour la multiplication:
Pour les tableaux des unités
Bonjour, j'ai trouvé une fiche alloprof qui je pense pourrais vous aider.
J'espère que cela vous aidez!