Secondary V • 8mo.
Bonjour, je suis rouillée en math et pour l'université je dois avoir mes maths de secondaire 5. Ouf! Ma question: À partir d'un problème écrit de quelle façon on détermine la graduation de nos axes dans le plan cartésien? Par exemple avec mes inéquations: x+y plus petit ou égal à 5000 et x+2y plus grand que 6500. J'aurais gradué en intervalles de 1000 les 2 axes mais dans le corrigé, ils graduent en intervalles de 1600. Y a-t-il une raison particulière pour ce choix? Merci!
Explanation from Alloprof
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Salut!
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse! ;) Tu peux avoir un pas de graduation de 1000, de 1600, ou même d'un autre nombre! En fait, le but, c'est de faire en sorte que nos fonctions prennent le plus d'espace possible dans notre graphique, et qu'il n'y ait pas de trop grand espace vide inutilisé!
Donc, quand tu traces ton graphique, essaie de prendre un pas de graduation qui permet d'avoir un graphique facile à lire et qui permet d'avoir un bon équilibre entre trop peu et trop de graduations.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)